Au jour le jour
Le 33e congrès du SCFP-Québec – 16 au 19 mai 2023

Congrès du SCFP-Québec : les préparatifs vont bon train

Le 33e Congrès du SCFP-Québec débute demain et les préparatifs vont bon train pour le premier congrès en personne depuis quatre ans.

« Ça grouille au Centre des congrès de Québec et l’énergie est bonne. Nous attendons des centaines de congressistes afin de prendre des décisions importantes sur l’avenir de notre mouvement et de notre propre organisation qui célèbre son 60e anniversaire cette année », de dire Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.

Le slogan du congrès cette année est « Tenace ». Pourquoi? Parce que depuis maintenant 60 ans, le SCFP-Québec se tient debout devant les gouvernements et les employeurs afin d’assurer à ses membres les meilleures conditions de travail possibles. Nous avons su choisir et mener les combats qui ont permis au Québec tout entier de poursuivre sa marche vers le progrès. En cette année anniversaire, nous voulons saluer cette ténacité qui se trouve au cœur de nos actions et de notre identité collective.

L’inflation inquiétante, les négociations dans le secteur public, l’histoire du syndicalisme, les travailleuses et travailleurs immigrants temporaires, les droits des femmes, entre autres, sont parmi les sujets qui seront abordés cette semaine.

Les réunions de secteur se déroulent aujourd’hui et le congrès s’ouvre demain à 9 h.

PARTAGEZ CET ARTICLE