Au jour le jour
Le 33e congrès du SCFP-Québec – 16 au 19 mai 2023

Des remerciements bien sentis!

Deux dirigeants de la section locale 177 d’Unifor travaillant dans la cimenterie Ash Grove de Joliette sont venus remercier le SCFP-Québec pour son appui au cours des 17 mois de lock-out qu’ils ont vécus.  

Ce lock-out avait été décrété en mai 2021. La partie patronale exigeait alors une réduction du nombre de salarié(e)s de 150 à 65 ainsi que 1400 autres demandes de concession. Devant le refus du syndicat, les employé(e)s avaient été mis en lock-out.

Mais la détermination des lock-outé(e)s ainsi que la solidarité intersyndicale ont eu raison des velléités de l’employeur. En octobre 2022, les employé(e)s sont retourné(e)s au travail et 90 % des clauses de leur convention collective sont demeurées intactes.

Éric Giasson et Samuel Deschênes sont très reconnaissants du soutien financier du SCFP, ainsi que des autres groupes syndicaux partout à travers le pays, dont ils ont bénéficié au cours de cet interminable conflit. D’ailleurs, ces derniers ont remis un chèque de 1000 $ à deux groupes du SCFP présentement en conflit de travail, soit les débardeurs de Québec et les membres à la SQDC.

PARTAGEZ CET ARTICLE