Au jour le jour
Le 33e congrès du SCFP-Québec – 16 au 19 mai 2023

Sous le signe du changement et de la transparence

Lors de son allocution en tant que secrétaire général du SCFP-Québec, Frédéric Brisson a mis en relief le travail acharné effectué par les membres du SCFP et le personnel.

Il a également souligné la décentralisation de certaines pratiques dans l’organisation tout en insistant sur les autres changements qu’il a apportés afin de simplifier et de rendre plus transparente la gestion des finances. L’augmentation des budgets pour les projets spéciaux des comités et la majoration du fonds de soutien aux sections locales font partie des améliorations proposées par celui-ci.

De plus, il est également revenu sur le grand rendez-vous des dernières années, soit les États généraux qui se sont tenus en avril 2022.

Cet événement a notamment influencé la préparation du congrès. Le choix des invité(e)s et l’aménagement de l’horaire découlent directement des discussions qui ont eu lieu il y a un an.

« Évidemment, on souhaite que les secteurs et les sections locales s’approprient les discussions et les idées ressorties dans le Livre vert des États généraux afin de se remettre en question et de moderniser leurs pratiques, au besoin. Au Bureau du SCFP-Québec, aussi, on a tenté d’utiliser ce qu’on a entendu pour faire évoluer l’organisation dans la bonne direction », a-t-il insisté.

En conclusion, Frédéric Bisson a souligné la contribution des groupes de travail qui ont été constitués à la suite des États généraux et desquels ont émergé des résolutions qui seront débattues cette semaine, mais également le travail des comités du SCFP-Québec. Du même coup, il a rappelé l’importance de la participation des sections locales aux activités des différents comités en permettant à leurs membres d’en faire partie.

PARTAGEZ CET ARTICLE